Description
Indications.
- Traitement adjuvant du cancer du sein invasif à récepteurs hormonaux positifs aux stades précoces chez les femmes ménopausées.
- Traitement adjuvant prolongé du cancer du sein invasif au stade précoce chez les femmes ménopausées ayant reçu un traitement adjuvant standard par le tamoxifène pendant 5 ans.
- Traitement de première intention du cancer du sein avancé hormono-dépendant chez les femmes ménopausées.
- Pour le traitement du cancer du sein avancé chez les femmes ménopausées (naturel ou induit artificiellement) après récidive ou progression de la maladie et qui ont déjà reçu un traitement anti-œstrogène.
- Pour la thérapie néoadjuvante chez les femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs et HER-2 négatifs qui ne sont pas adaptées à la chimiothérapie et qui ne nécessitent pas une intervention chirurgicale urgente.
- L’efficacité du médicament chez les patientes atteintes d’un cancer du sein hormono-négatif n’a pas été prouvée.
Contre-indications.
- Hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients.
- Statut endocrinien pré-ménopausique.
- Grossesse.
- Allaitement.
- Âge reproductif de la patiente.
Dosage et voie d’administration
Adultes, y compris les patients âgés.
La dose recommandée de létrozole est de 2,5 mg une fois par jour. Dans le cadre d’un traitement adjuvant et d’un traitement adjuvant étendu, le traitement par le létrozole doit être poursuivi pendant 5 ans ou jusqu’à la récidive de la tumeur, selon ce qui survient en premier.
Chez les patientes présentant des métastases, le traitement par Letrozol Aristo doit être poursuivi jusqu’à ce que des signes de progression de la maladie apparaissent.
Dans le cadre d’un traitement adjuvant, un schéma de traitement séquentiel (létrozole pendant 2 ans, suivi de tamoxifène pendant 3 ans) doit également être envisagé.
Dans le cadre d’un traitement néoadjuvant, le traitement au létrozole doit être poursuivi pendant 4 à 8 mois afin d’obtenir une réduction optimale de la tumeur. Si la réponse au traitement n’est pas suffisante, le traitement par létrozole doit être interrompu et une intervention chirurgicale et/ou d’autres options thérapeutiques doivent être planifiées et discutées avec la patiente. Aucun ajustement de la dose n’est nécessaire chez les patientes âgées.
Patients présentant une insuffisance hépatique et/ou rénale.
Il n’est pas nécessaire d’ajuster la dose de Letrozol Aristo chez les patientes présentant une insuffisance rénale avec une clairance de la créatinine ≥ 10 ml/min. Il existe des données limitées sur les cas d’insuffisance rénale avec une clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/min.
Aucun ajustement de la dose de Letrozol Aristo n’est nécessaire pour les patientes présentant une insuffisance hépatique légère ou modérée (classe A ou B de Child-Pugh). Il existe des données limitées sur les cas d’insuffisance hépatique sévère (classe C de Child-Pugh). Les patients atteints d’insuffisance hépatique sévère (classe C de Child-Pugh) doivent faire l’objet d’une surveillance étroite.
Reviews
There are no reviews yet.