Description
QU’EST-CE QUE LETROZOLE ZENTIVA ET QUAND EST-IL UTILISÉ ?
Le létrozole Zentiva contient la substance active létrozole et est ce qu’on appelle un inhibiteur de l’aromatase. Il entraîne une diminution de l’effet des hormones sexuelles, les œstrogènes, dans votre corps. Les œstrogènes peuvent favoriser la croissance de certains types de cancer du sein.
Le létrozole Zentiva est utilisé pour le traitement du cancer du sein chez les femmes ménopausées : en tant que traitement d’appoint en cas de cancer du sein au stade précoce après une opération, le létrozole Zentiva étant alors utilisé immédiatement, ou bien à la suite d’un traitement de 5 ans par tamoxifène, ainsi qu’en cas de cancer du sein avancé.
Letrozol Zentiva ne peut être utilisé que sur prescription de votre médecin.
QUAND LETROZOLE ZENTIVA NE DOIT-IL PAS ÊTRE UTILISÉ ?
Vous ne devez pas utiliser le létrozole Zentiva si vous
vous avez une réaction inhabituelle ou allergique au létrozole ou à un autre composant de ce médicament. Si vous pensez être allergique, demandez conseil à votre médecin.
si vous avez encore des saignements mensuels,
êtes enceinte ou allaitez.
Enfants et adolescents : Letrozol Zentiva n’est pas adapté à l’utilisation chez les enfants et les adolescents.
COMMENT UTILISER LETROZOLE ZENTIVA ?
La posologie recommandée est d’un comprimé pelliculé (2,5 mg) par jour. Le létrozole Zentiva doit être pris avec un liquide. La prise peut se faire indépendamment d’un repas.
Votre médecin décidera de la durée de votre traitement par Letrozol Zentiva.
Si vous avez oublié de prendre Letrozol Zentiva, prenez-le dès que vous vous en souvenez. Si vous constatez que la dose oubliée est proche de la dose suivante, ne prenez pas la dose oubliée. Ne prenez pas de dose double !
Si vous avez pris par erreur plus de comprimés pelliculés que ce qui vous a été prescrit, adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ne modifiez pas de votre propre chef la posologie prescrite. Si vous pensez que l’efficacité du médicament est trop faible ou trop forte, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Reviews
There are no reviews yet.